Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 11:34

« Ce dessin m’a pris cinq minutes, mais j’ai mis soixante ans pour y arriver.  »

de Pierre-Auguste Renoir

 

Sacré Renoir, quel impressionniste, impressionnant !!!

 

Je reviens en ces contrées sinistrées (mon blog oui ...), pour vous montrer quelques dessins réalisés sur le stand du Comicverse, à la dernière Japan expo/Comic con! Oui oui, j'étais là, merci à tout ceux qui ne sont pas venus et encore plus merci à tous ceux, nombreux qui eux sont venus, suivez mon regard! Certes j'aurais pu prévenir ici aussi et pas que sur facebook, pas taper ...

 

Je voulais faire un p'tit billet là-dessus, mais bon, comme j'ai pas trop le temps en ce moment... Ce que je peux dire, toujours très acceuillante l'équipe du Comicsverse! Un tas de potes plus talentueux les uns que les autres ( saligots tiens !), une bonne ambiance, beaucoup e dessin!

 

Comme on me demande souvent des Wip ( work in progress, pour toi qui suit pas au fond! "c'est quoi un work in progress Isma?", euh... Ben c'est un travail en cours. Un dessin en work in progress est un dessin en cours de réalisation, non encore finalisé, c'est bon?), en voilà un tout frais!

 

Déjà, merci à Sebastien pour ces ces photos, vous allez pouvoir avoir diverses étapes d'un dessin! Hauts les coeurs, c'est parti, première commande, une Miss Hulk;

 

 

1

 

Ravissant plan sur ma jolie moumoute, on peut bien s'apercevoir que j'ai un trou au beau milieu du crane!!!

 

2

Les yeux, étape toujours acrobatique quand on dessine un visage de femme, en effet, 1mm d'erreur peut tout changer à la douce physionomie du visage féminin!

 

3

La forme générale, l'anatomie et l'attitude est posée, passons aux accessoire creusant le personnage et sa personnalité, ici un altère!

 

4

C'est parti pour une autre étape périlleuse, l'encrage, le stylo-pinceau que j'utilise est parfait pour rendre la douceur des contours féminins! Mais pas le droit a l'erreur, un accoup et le dessin devient rugueux et la douceur est perdue!

 

5

Les cheveux...Arf... J'aurais dû les travailler plus au crayonné, je manque de repère, notament la lumière, qui doit être totalement cohérente avec le reste du corps, shit !

 

6

Oui, je tourne autour du pot là, heureusement, il y a la gomme !

 

7

Enfin, j'attaque les cheveux et leur matière! Pour un personnage aussi physique, cette pose très statique, il faut absolument trouver de la douceur et du mouvement, et là je dis, merci les cheveux !

 

555532 10151311399103277 360772190 n

 

 

Le dessin finalisé, avec quelques détails en plus, de la transpi, du mouvement! Voili Voilou pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plu, à bientôt !

 

Isma

Partager cet article

Repost 0
Published by ismaelba - dans illustrations
commenter cet article

commentaires

Fauve 17/07/2012 13:34

C'est génial de voir l'évolution du dessin ! Belle nana :)

ismaelba 29/09/2012 19:08



Merci Fauve !!!



Présentation

  • : Le blog de ismaelba
  • Le blog de ismaelba
  • : bande dessinées, illustration, sketch et musique !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

Catégories