Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 14:39

"It's alive!" 

 

 

Oui, je suis bien vivant! Et non pas dans la tombe d'un film de cette auguste et mythique maison de production qu'est la HAMMER FILM, j'ai pas mal de trucs en cours mais que je ne peux pas encore montrer en ces pages, ce qui explique mon absence prolongée en ces "Comixhouses" pages! 

 

Enfin, j'ai quand même 2/3 p'titstrucs que je peux partager, comme cette série de 5 illustration que j'ai du faire récemment pour illustrer une nouvelle, j'en dirais sans doute plus dans les mois qui viennent, mais en attendant, voilà un peu de work in progress!

 

Sketchs NB;

 blackmambasketch1-2web.jpg

 

 

 

Les versions colorisées;

 

 blackmamba-1colofinaleweb.jpg

 

 

 black-mamba-2web.jpg

 

 

 

"re" sketch NB;

 

 blackmambasketch3-4web.jpg

 

 

"re" version colorisée;

 

 blackmamba4colofinaleweb.jpg

 

 

black-mamba-3finaleweb.jpg  

 

 

 

C'est toujours intéressant de travailler sur du texte court pour une illustration, on a la dure mission de devoir être clair, concis, mais aussi éloquent! Rendre au mieux l'ambiance en empêchantla redondance avec le texte! Plus "coton" qu'on pourrait le croire!

 

Pour cette série, je me suis pas mal inspiré des films de la HAMMER, les fameux films d'épouvante des années 50/60, avec des couleurs primaires fortes et riches accompagnées d'une ambiance macabre !

 

03899A1465.jpg

 

 

Depuis ma première vision d'un film Hammer (ça devait être le cauchemar de dracula), je suis tombé sous les crocs de ce cinéma populaire européen, comportant de nombreux films de genre me montrant d'autres dimensions hallucinées ou tout pouvait arriver! Monstres de cauchemars et femmes fatales au décolletés ahurissant! L'aspect gothique et "old-school" ne faisant que crédibiliser cette horreur venue d'un autre temps!

 

 

cinema_anglais5.jpg

 

 

La nouvelle convoquant une ville remplie de fantômes, un petit tour chez Terence Fisher et des acteurs qui incarnent les figures mythiques du cinéma de genre comme Peter Cushing et Christopher Lee

 

maitresses-de-dracula-03-g.jpg

 

 

47fb664a-e21b-4836-aece-000000000297.jpg

 

Donc, ville et maisons au cachet légèrement victorien, attitudes british des personnages. Et surtout, des cranes, du sang, des os, des détails horribles ( dans le sens épouvante, on est pas dans un torture porn !!!).

 

Je tenais d'ailleurs a mettre la lumiére sur l'ouvrage de Nicolas Stanzick, Dans les griffes de la Hammer, Paris, Le Bord de l'eau Editions(2ème édition enrichie et augmentée), 2010, 490 p. En effet, pour tous les curieux, ce livre nous parachute en pleine époque de la découverte de l'univers Hammer par les jeunes (ou moins jeunes) parisiens, mais aussi tout ce que Paris compte a cette epoque de personnages excentriques au moins aussi étranges que les monstres de la Hammer!

 

Faites vous plaiz' les monstres ! 

 

En passant un peu de White zombie pour rester dans le macabre;

 

Bouchez-vous les oreilles les petites natures !
Isma 

Partager cet article

Repost 0
Published by ismaelba - dans illustrations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ismaelba
  • Le blog de ismaelba
  • : bande dessinées, illustration, sketch et musique !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

Catégories