Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 09:44

« Nous abordons le XXIe siècle avec des pouvoirs de démiurges et des instincts de primates. »

de Thierry Gaudin

 

carte2013web

 

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vous souhaite donc a tous une bonne année, une bonne santé et plein de réussite!

Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions non? 

L'être humain à toujours besoin de raisons ou de signes divers pour prendre des décisions! Depuis toujours, l'impression que ces signes lui commandent un changement en somme! Et surtout la bonne excuse pour se bouger le grand et le petit fessier! L'espoir de changer quoi! Ah, le grand mot, l'espoir... Je ne suis pas, pour ma part, très traditionnel comme garçon, j'ai toujours recherché le changement et les nouveaux modèles, donc évidemment, ce type de réflexe ne m'est que très peu destiné... C'est d'ailleurs au coeur de mon travail, changer la forme, les formes, pour en faire autre chose...

 

Si tant est que ce besoin, existant chez mes congénères humains dans la réalité de tout les jours serve réellement a quelque chose, en attendant, voilà une pelletée de résolution de début d'années; 

- arrêter de fumer ( quoi, se priver d'un plaisir devenu un luxe? Pourquoi pas arrêter de travailler tant qu'on y est, il me semble que ça dezingue plus de gens !)

- faire du sport ( Ben tiens, on est quand même fait pour se bouger un peu au départ, donc bon, ça c'est juste ce que je fais depuis toujours! Merci a toute ces endorphines qui me permettent de profiter d'une énergie "presque" infinie ! )

- l'équilibre alimentaire ( ben si tu dépenses plus que ce que tu ingères, c'est déjà pas mal, la vie est bien trop courte pour devenir son propre comptable du plaisir coupable non? D'autres nous le rappellent tous les jours! N'est ce pas toi, derrière ton écrans là! )

- prendre soin de sa famille et de ses proches ( oui, bien sur que oui! Mais si tes proches te crachent a la gueule ou ne s'intéressent qu'a leur petite vie sans saveur, change de proche mon gars, rien ne sert de traîner de la mauvaise énergie qui de toute façons va rejaillir d'une manière ou d'une autre et forcement sur les autres! )

 

Ouais, hein...De quoi j'me mêle... Heureusement qu'on est tous différents et qu'on ne veut pas tous la même chose, posez vous la question, la VRAIE, qu'est-ce que vous voulez vous, pas ce que vous dicte une société plus qu'imparfaite et qui a a coeur de nous rendre tous identique pour mieux nous vendre des produits inutiles... Comme des faux paquets de clopes qui coûtent un bras pour "t'arrêter de fumer" ( sachant que depuis plusieurs années le nombre de fumeur a augmenté, on gagne sur les deux tableaux, cigarettes, et produits pour arrêter, bravo, la machine est bien huilée!), des médecins qui se font des couilles en "diamants" en passant leur journée a faire des liposuccions ou des spécialistes du régime "yoyo", ou tout simplement les distributeurs de bonne paroles qui disent de ne pas faire, mais qui prennent un malin plaisir a justement s'autoriser les choses pour eux!

 

Enfin, je m'égare,

 

Comment donc tenir ces résolutions piégées ?

Se faire aider par son entourage?

Avez-vous remarqué qu'on a souvent le réflexe d'impliquer nos proches dans nos grandes décisions, pensant qu'il est plus difficile de déroger a sa parole une fois qu'on l'a fait ?

 

En faisant le bilan de 2012, j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses, j'ai passé une tres bonne année, qui m'a permis de recentrer mes objectifs et mes rencontres! Je me suis notamment aperçu que les proches toxiques, empêchaient de se réaliser, drôle puisque presqu'immédiatement après ces séparations, les choses ont mieux réussies pour moi! J'ai rencontré de nouvelles personnes ou resserré des liens qui m'ont permis d'être plus productif déjà, mais surtout plus qualitatif dans mon travail de créatif et donc plus heureux! Je crois que j'ai grandit ( pas en cm, dommage!), donc se faire aider, c'est tres bien quand on a fait le nettoyage de cet entourage nocif, qui poussait plus les choses dans le négatif et l'échec!

Donc, compter sur les autres c'est bien, mais commencer par compter sur soi ( seul! ), puis ensuite ceux qui vous veulent du bien, c'est déjà un luxe qu'il faut savoir savourer!    

 

Depuis les choses se passent naturellement et chaque jour est un bien être, ce que je souhaite a tout le monde même a mon pire ennemi ( oui, oui, j'ai des ennemis! ). J'ai donc hâte de vous présenter mes nouveaux projets en route pour 2013! En espérant qu'ils vous plairont, en attendant, je vous souhaite surtout de vous réaliser, dans quoi que ce soit, du moment que ça vous enrichit et enrichit le monde! Que ça apporte la liberté et l'amour a cette bonne vielle terre qui en manque tant! 

 

 

Je vous laisse avec un son que j'aime beaucoup; 

How to destroy angel, toutjours de la clique de T.Reznor!

 

      Bonne année !

 

Isma

P.S; pensez-y, virer les personnes toxiques de votre entourage, la vie n'en sera que plus riche !

Partager cet article

Repost 0
Published by ismaelba - dans news
commenter cet article

commentaires

Fauve 28/01/2013 22:01

Une très bonne année 2013 qu'elle te soit pleine de réussiste dans tes projets ;)

Présentation

  • : Le blog de ismaelba
  • Le blog de ismaelba
  • : bande dessinées, illustration, sketch et musique !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

Catégories