Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 10:57

Les vrais passions donnent des forces, en donnant du courage.
VOLTAIRE


La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.
EMILE ZOLA


 Aucune des passions n’est mauvaise en soi, elles sont des leviers.
E.SUE

 

 

 

 

"OUI, MOI ISMAEL BA; je "refourguerais" des vieilleries, MOI ISMAEL BA; je serais un escroc, mais aussi MOI ISMAEL BA; j'arriverai a ne pas vous ennuyer avec du réchauffé, OUI, MOI ISMAEL BA; je me prends pour le président... ( Hein quoi? Non hein, je n'ai rien a voir avec la normalité moi... Si?) !!! Cette anaphore me permettra-t-elle un jour de gouverner le monde ? Enfin... La passion  m'emporte... La passion ... "

 

 

La population hantant nos villes est parfois étonnante! On me dit souvent de belles phrases convenues du genre; " Wow, qu'est-ce que tu es doué!", " tu as un vrai donpour le dessin!", " tu es fait pour ça vraiment", " ah mais c'est génial de travailler sur sa passion, c'est pas comme un vrai travail !" et bien d'autres gentillesses! C'est toujours sympathique, agréable, mais souvent à coté de la plaque... En effet, avoir un don pour un domaine de connaissance aussi large que le dessin et encore plus large qu'est la narration par l'image ( bd, ciné, etc... ) , n'est à mon avis pas inné! Il résulterait plutot d'un travail régulier et planifié!!!

 

Bien sur, pour les personnalités a fort pouvoir "concentrationnel", les observateurs par nature, qui aiment fabriquer des choses de leur mains, avec une dominante imaginative, c'est sans doute plus facile! Cette histoire de don doit d'ailleurs plutôt se nicher dans ces comportements de base ! L'observation peut-être est un don, la capacité de concentration aussi, la recherche de nouveaux horizon peut-être bien aussi...  Pour le reste, c'est du travail, de l'abnégation et de la transpiration!!!

 

Voilà pourquoi je poste ces quelques pages datant d'il y a des Eons! Une de mes nombreuses tentatives adolescentes de faire une bd par moi meme ! J'avais dans les 14/15 ans, j'étais encore un copieur et j'adorais le personnage de Nova ! C'était l'une de mes premières bd sérieuse, avec storyboard, recherches et tout et tout!

 

  Nova 1 (1976)

 

J'adorais ce personnage de la compagnie Marvel comics, que j'ai découvert dans la géniale série des New Warriors! Son coté humain et cool m'attirait! Je décidais donc d'en faire une BD!

 

Nova Vol 4 36

 

 

Dans ces pages, comme vous le verrez, point de don pour le dessin, juste du travail et surtout du manque de travail! Pourtant, pour apprendre de ses erreurs, il faut déjà réaliser quelque chose!!! Je vous laisse donc admirer ma méconnaissance en perspective et en anatomie notamment, mais surtout en narration par l'image... Pleurez avec moi mes amis !!! 

 

 

 

novap11993593

 

novap21993594

 

novap31993595

 

novap41993596

 

novap51993597

 

novap61993598

 

novap71993599

 

novap81993600

 

novap91993601

 

Oui hein... C'est faible !!! Et pourtant, ces pages m'ont appris que les vêtements n'étaient pas collés a la peau et que donc il fallait penser aux plis ! Qu'il était important de varier ses points de vues et d'éviter les cases se ressemblant trop ! Que oui, les décors c'est bien beau a l'écrit, mais quand t'habite pas aux U.S.A, t'as besoin de documentation et à cette époque, pas d'internet! Et sans compter le sens de lecture!

 

Bien sur, tout cela est du bon sens!!! Mais c'est évidemment  ce qu'on oublie au moment de la conception! Et je vois encore aujourd'hui des problèmes de ce type dans la production mondiale !!! Et accessoirement, dans mes pages ... Argh !

 

Je me suis même essayé à la couleur directe, enfin sur la photocopie hein, pas la planche originale... Avec ma boite de gouache et voilà le résultat!

 

Je sais... C'est de la merde !!!

 

novacouleur1993602

 

 

Ah ce que la passion peut nous faire faire ( comme montrer ces pages par exemple ...)!

 

 

 

Isma pour le post inutile du jour !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ismaelba - dans bandes dessinées
commenter cet article

commentaires

Gilbert Roque 06/10/2012 15:54

Bonjour, je recherche de nouveaux partenaires (échange de liens) dans le domaine du dessin ,art numérique,bande dessiné ou encore graphisme …

J’ai un site web http://www.gilbertroque.fr/

La thématique de mon site c'est l'art, plus concrètement des peintures que je réalise,

Il faut absolument que le domaine soit proche du mien, je veux qu’il y ai un intérêt pour mes visiteurs d’aller jeter un oeil sur votre blog.

Le pagerank du site : 4

Type de lien souhaité : texte uniquement elle sera installé sur ma page d’accueil

Si vous êtes intéressé, contactez-moi, voici mes cordonnées: agorimielova@gmail.com et aussi http://www.facebook.com/gilbert.roque

Merci d’avance pour votre réponse

A bientôt

Présentation

  • : Le blog de ismaelba
  • Le blog de ismaelba
  • : bande dessinées, illustration, sketch et musique !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

Catégories